Classe de MS

Classe de MS

Le programme de maternelle des petits polyglottes est conçu pour préparer nos enfants de 4 ans à l’expérience dynamique et collaborative basée sur le jeu et l’enquête.
Nos professeurs, qui sont tous des locuteurs natifs de la langue cible, sont des facilitateurs stratégiques qui collaborent avec nos jeunes étudiants et leur donnent le pouvoir de poser des questions, de résoudre des problèmes, d'agir et de réfléchir.
Ils continuent à utiliser le matériel Montessori, mais consacrent plus de temps aux activités de groupe animées par les enseignants, développent la recherche avec leurs pairs et pratiquent le partage et l'écoute dans des contextes plus sophistiqués.

La phase de la prématernelle est importante car le cerveau fait d’énormes progrès et les compétences intellectuelles et sociales s’accélèrent et se développent. Les enseignants de ce programme sont prêts à capitaliser sur ce moment unique et puissant grâce à un enseignement individualisé qui interpelle chaque élève et suscite l'expression la plus complète possible d'intérêts et de talents.

Le programme de la classe MS

Mathématiques

Une variété de matériaux est utilisée pour développer la pensée mathématique, le comptage, la correspondance un à un et un sens aigu de la numératie. Les activités de numérotation et de configuration géométrique, telles que la création de graphiques, les jeux et les collections, renforcent les compétences en numérotation. Ils développent des capacités de résolution de problèmes en se livrant à des situations mathématiques telles que compter, partager, trier et classer des objets dans la classe.

Études sociales

Les élèves de la prématernelle se familiarisent avec le concept de communauté, deviennent des membres actifs d'une classe diversifiée et développent un respect pour notre environnement naturel. Les élèves se concentrent sur eux-mêmes, leur famille, la communauté scolaire et les lieux visités.

Drame

Le drame est un prolongement naturel de la façon dont les élèves de prématernelle explorent leur monde. Les activités théâtrales officielles comprennent l'improvisation, les jeux sensoriels et le jeu collaboratif. Les drames sont utilisés pour explorer plus en profondeur une histoire.
La salle de classe comporte une aire de jeu dramatique. Les élèves préparent et exécutent une présentation informelle de leurs travaux pour leurs enseignants et leurs partenaires.

Science

La prise de conscience et l'appréciation de la science sont développées en mettant l'accent sur des enquêtes pratiques. Les élèves observent, prédisent, enchaînent, analysent et appliquent les connaissances acquises. Des unités telles que les cinq sens, les aimants, les saisons et les vacances sont intégrées aux arts du langage, aux études sociales et aux mathématiques.
Par Administrateur
janv.
17